Val d’Europe

Objectif 

Pour l’inauguration d’une nouvelle aile au centre commercial Val d’Europe, Passage Piéton est chargée d’imaginer et de créer de nouvelles expériences tout en générant un maximum de carte VIP.

Réalisation

Aujourd’hui les centres commerciaux sont devenus des lieux de vie. Passage Piéton s’est appuyé sur cette tendance et a imaginé deux opérations qui repensent et dynamisent l'expérience shopping.

    •    la Mystery Box : le temps fort de l’inauguration

Installée pendant 5 jours dans la nouvelle aile, la Mystery Box a pour rôle de créer la surprise et piquer la curiosité des passants.

Tout autour de la boite sont installés des écrans interactifs.

Une main sur l’écran, la Mystery Box analyse votre taux de curiosité et en fonction de celui-ci, décide si vous pouvez entrer dans cette mystérieuse boite et découvrir les activités qui y sont proposées (massages, réalité virtuelle ...). Une mécanique simple et ludique qui intrigue tout en amusant.

    •    Les Dimanches Pop-Corn : un rendez-vous régulier pour faire de Val d’Europe un nouveau lieu de vie

Proposer aux consommateurs de venir regarder librement et gratuitement des séries au Val d’Europe deux dimanches par mois, avec des contenus pour toute la famille.

Deux espaces sont prévus :

Espace cocooning avec fauteuils pour les grands : Les adultes regardent une série pendant 30mn, confortablement installés dans des gros fauteuils gonflables.

Ilot TV pour les enfants : Un grand écran TV passe en boucle des dessins animés et les enfants peuvent s’installer autour.

Retombées

  • MYSTERY BOX : 380 curieux s'y sont aventurés + grand rayonnement digital (Live Facebook)
  • Dimanches Pop-Corn : 586 nouvelles cartes VIP entre mai 2017 et février 2018

Activation / Leviers

  • Événementiel
  • Digital
PARTAGER SUR
   Retour