Kindy

Le contexte 

En difficulté, l’ancien fleuron de la chaussette en France fut repris en juin 2017 et remis à flot. En terme de communication, il était nécessaire de parler de Kindy pour autre chose que ses ennuis financiers au cours d’un événement qui symboliserait le renouveau de la marque et son nouveau positionnement.

Rajeunir son image, rassurer ses clients et prospects de la grande distribution, communiquer sur les nouvelles collections, tels étaient les nombreux défis de Kindy auxquels nous avons dû répondre.

 

L’idée créative 

Faire prendre la parole à la marque lors d’un événement inédit, impactant et décalé articulé autour d’une plateforme de communication dédiée et dirigée à la fois vers le BtoB (clients, acheteurs, médias, …) et le BtoC.

 

La réponse 

Nous avons imaginé et organisé le premier défilé de Haute Couture de chaussettes !

Une soirée exceptionnelle en novembre 2018 au Yoyo à Paris au nom à la fois impertinent et provocateurs à l’image de la marque : SOCK ME I’M FAMOUS.

En amont, de ce défilé, un volet digital/influence autour d’un concours pour permettre au grand public de créer sa propre paire de chaussettes.

Retombées

  • Des centaines de participants au concours et une compagne digitale engageante en amont du jour J dirigée sur une cible jeune et urbaine
  • 300 invités lors du défilé
  • une diffusion du défilé en live sur Facebook et des retombées médias qualitatives (web, TV, …) autour de la présence de l’égérie Baptiste Giabiconi et la présentation de sa collection capsule

Activation / Leviers

  • Évènementiel
  • RP
PARTAGER SUR
   Retour