Asics

Marathon de Paris

Objectif

Accompagner la marque dans l'activation et la digitalisation du partenariat avec le Marathon de Paris. Faire de ce marathon un temps fort de communication pour Asics et l'implanter comme la marque de running par excellence.

Réalisation

Le 9 Avril 2017, Asics est partenaire majeur du Marathon de Paris. Cette année la promesse  "Don't run, Fly" des nouveaux produits running de la marque, est l'expérience principale du marathon. Passage Piéton a donc imaginé tout un univers autour de la légéreté, de l'envol et donc du dépassement de soi.

Au programme :

3 Take Off Zones réparties sur les kilomètres 8, 26 et 40. Ces zones sont conçues comme des temps forts pour les coureurs, des moments de motivation et d'encouragement pour les accompagner tout au long de ce Marathon.

La Take Off Zone 1 est une piste de décollage équipée de souffleries déguisées en réacteurs d'avion, qui poussent les coureurs dans le dos, afin de leur donner cette sensation de légèreté tant recherchée par les marathoniens.

La Take Off Zone 2 se situe sous le tunnel des Tuilleries. Avec un jeu de lumière et de vidéoprojections les coureurs sont immergés et ont la sensation de décoller du sol durant un instant.

Enfin, la Take Off Zone 3 installée au 40e kilomètre. À cet endroit juste avant la ligne d'arrivée, un écran vidéo affiche le temps estimé qu'il reste à parcourir. La communauté des Front Runners Asics forme une véritable fan zone afin de pousser les coureurs sur les derniers kilomètres.

Chaque zone est relayée en live sur les réseaux sociaux par des influenceurs et ambassadeurs de la marque, présents sur le Marathon.

En amont de cette activation, l'agence a orchestré l'habillage événementiel de la station de métro Porte de Versailles à Paris. L'occasion pour Asics de plonger sa cible dans l'univers du running et du marathon qui les attend. De chaque côté, le long couloir de la station est habillé d’affiches reprenant les temps forts et les impressions vécues par les coureurs, kilomètres après kilomètres : « KM0 : Checker ses lacets et laisser l’adrénaline montrer », « KM31 : Ceci n'est pas un mur, pas pour vous... » « KM42 : Entendre les pieds et les cœurs battre ».

Passage Piéton a également imaginé la mise en place et l'activation du second stand Asics au Salon du Running.

Activation / Leviers

  • influenceur
  • digital
  • événementiel
PARTAGER SUR
   Retour